Le Géoparc parrain de Fred la marmotte

Pour le 10e anniversaire de Fred la marmotte officielle du Québec

 

Un nouveau parrainage du Géoparc mondial UNESCO de Percé

 

C’est désormais une tradition qui dure : Fred la Marmotte officielle du Québec fera cette année sa dixième prédiction. Cet événement folklorique et haut en couleur a débuté il y a 10 ans. Il a été rendu possible grâce au dynamisme des gens de Val d’Espoir, un village situé dans l’arrière-pays de Percé, en Gaspésie, sur le territoire du Géoparc mondial UNESCO de Percé.

Pour souligner ce dixième anniversaire, le Géoparc de Percé sera le fier parrain de Fred.  Ainsi, la marmotte sera la première et la seule marmotte  d’une nation à annoncer le printemps sur un territoire désigné « Géoparc mondial UNESCO ». Pour le nouveau parrain il s’agit là d’un geste important et significatif.

« Fred la Marmotte est devenue au fil du temps un important symbole des valeurs qui animent la communauté de Val d’Espoir. Cela est tout à fait en lien avec la mission et les objectifs du Géoparc. Participer au rayonnement de cette belle tradition était naturel pour nous » explique Renaud Camirand, directeur-général du Géoparc mondial UNESCO de Percé.

Rendez-vous le 2 février

Pour Roberto Blondin, l’initiateur de l’événement, il s’agît d’un grand moment dans l’histoire de Fred : « Ce n’est pas banal, Fred est la seule et unique marmotte à annoncer le printemps sur un territoire qui porte le sceau de l’UNESCO en Amérique du Nord. Il y a de quoi être fier ! » estime-t-il. Confiant, M. Blondin espère que la population sera au rendez-vous.

Le parrainage sera officialisé juste avant la 10e prédiction de Fred, qui aura lieu devant l’église de Val d’Espoir, le 2 février prochain, à 6h30.  Comme le veut la tradition, il y aura un déjeuner de crêpes dès 5h30, de l’animation, de la musique et de nombreuses activités extérieures et intérieures en collaboration avec le Carnaval de Val d’Espoir et le Géoparc.

Venez nombreux vous amuser, entre amis, en famille, en groupe ou en solo et faite partie vous aussi de la tradition!

Écrivez un commentaire

Your email address will not be published.