L’Île Bonaventure et le Rocher

Deux parcs de renommées internationales

À Percé, deux parcs de renommées internationales, le Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé et le Géoparc mondial UNESCO de Percé n’attendent que vous.

Le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s’affiche par son riche patrimoine naturel, historique et géologique. Sculpté par le temps et la mer, à l’extrémité de la péninsule gaspésienne, il possède comme forteresse l’île Bonaventure et comme vaisseau de pierre le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec. Sa flore et sa faune singulières, dont sa célèbre colonie de fous de Bassan, en font une destination incontournable, tout comme le patrimoine bâti de l’île, dernier témoin de la vie des insulaires du siècle dernier. Le parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé s’affiche par son riche patrimoine naturel, historique et géologique. Sculpté par le temps et la mer, à l’extrémité de la péninsule gaspésienne, il possède comme forteresse l’île Bonaventure et comme vaisseau de pierre le majestueux rocher Percé, emblème touristique du Québec. Sa flore et sa faune singulières, dont sa célèbre colonie de fous de Bassan, en font une destination incontournable, tout comme le patrimoine bâti de l’île, dernier témoin de la vie des insulaires du siècle dernier.

Le nouveau Géoparc mondial UNESCO de Percé offre aux amateurs de géologie, d’aventures et d’émotions fortes une occasion UNIQUE de partir à la découverte de 500 millions d’années. Sous le signe de la nouveauté et du plaisir, facilement accessible, pour se divertir au coeur des beautés exceptionnelles qu’offre Percé et tomber sous le charme de secrets méconnus. Un camping, une plateforme vitrée suspendue, une tyrolienne, des présentations multimédia, des randonnées guidées, 18 km de sentiers à parcourir et 23 géosites d’intérêt à découvrir font le charme de ce terrain de jeux et d’apprentissage incomparable.

Bienvenue à Percé !


Partagez cet article !